Le Cercle Fraternel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Cercle Fraternel

ce forum servira de reception, animation, detente, recrutement et inscription de la guilde wow
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Guide survi en instance

Aller en bas 
+2
kyldad
Iléia
6 participants
AuteurMessage
Gorbanne
admin
Gorbanne


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 45

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 14:40

Voilà j’ai décidé de faire un petit topique sur l’art de survivre en instance, j’espère que vous lirez ceci avec attention. si vous avez des questions n’hésitez pas. Sachez que je met ceci car on arrive dans des instance qui commence a demandé un peu plus de rigueur, le jeu n'ai plus le meme ainssi que les mobs, et ces instance son un bonne entrainement pour ce qui attend la guilde.

Matériel :

Tout d’abord en instance on part avec potion de Soin / Mana, bandage etc.…

Comportement à suivre

Il n'y a pas de règle réelle à suivre, de la logique c’est tout

Dans une instance groupe/raid normalement constitué on a le MT (war) 1soigneur et des dps caster, Cac)


le MT est la pour tenir une cible et empêcher que cette cible ce ballade dans le groupe en nous massacrant

Les pets ne sont utilisés qu’en groupe 5, en raid je veux pas les voir( du moin le temps que les instance soit connu et bien assimiler cad les finir)et oui s’ils reprennent l’agro au wawa pour X ou Y raison une fois mort, il va foncer sur le maître(on a vu sa y a peu) du familier et se remettre sur le healeur, le war a plus qu’à reconstruire son agro bilan c’est wippe ou alors le familier vas choisir une cible sans que on lui demande rien, quand la première est morte et donc vais gueulés

Pour un pull de groupe de mob on demande généralement a certaine classe de moutonner ou charmer une cible, la aussi c‘est très important de laissé les charmes, métamorphoses tranquille. ( pour info un mouton élève la menace générée au niveau d’un cri de défi s’il est cassé le mage le prend en pleine poire directe)

On assiste cible tank et oui on click sur le tank et on récupe la cible de la cible soit la cible du tank et on dps celle ci et on coupe les AoE, DOT si mouton ou autre charme est présent (perso je me suis vue bouffer mes 9000 points de mana sur un mouton et ne faire que sa sur la durer d’un combat)


Le positionnement est aussi très important dans un groupe/raid il faut savoir que c tout simple personne ne doit avancer plus que de raison sauf lead et tank ( on n’avance pas si le lead ne vous dis pas d’avancer) donc pour faire simple

Pack de mob <== Tank <== Cac Dps <== Casters <== Healer

Healer reste à l’arrière pour avoir une vue d’ensemble (quand y peu ) et ce faire récupe les mob. Que ses heal attire !

Les casters reste à distance de leur sort devant le healeur pour si nécessaire bloquer (bloquer ne veux pas dire essayeé de le soloté pet, nova etc...)un mob qui fonce dessus qui sera récupe par le tank et ramener en position devant. Ils doivent aussi géré leur agro comme dis plus haut récupération du mob c’est leur mort assuré et récupe d’un boss c’est le wippe (car le boss suit la liste d’agro) ils doivent aussi, si le heale tarde ce géré au bandage pierre de soin ou autre méthode de soin pour éco la mana du healeur.

CaC doivent suivre la cible du guerrier désigné

Tank eu son devant pour prendre le mob et s’assurer qu’ils ne reviennent pas sur le groupe mais pas seulement, si des soucis arrivais, il doit s’assurer de la barre de vie du healeur et récupe tout les add qui ce ballade ou tape sur ce dis healeur

Astuces si vous récupérez lagro d’un mob ou d’un boss on ne fui pas, on panique pas on se dirige sur le tank. Pourquoi me direz vous pour des raisons simple, je m’explique souvent le tank a une cible attitré sur laquelle tout le monde dps donc peu pas la lâcher, il jette des yeux rapide a la vie des membres de son groupe s’il court à droite a gauche pour récupe votre mob et que vous courrez partout il va galéré voir carrément pas réussir ou alors abandonné en se disant « bah quand il sera mort, il coura plus je récupérais après » mais pdt ce temps vous monopolisé le heal du gentil soigneur qui ne veux pas laissé périr un membre du groupe et consomme la mana pour rien car le résultat est évident vous allez mourir (et souvent gueulé alors que votre taf c’est aussi de géré l’agro de faire attention a vos dégas). Donc on va vers le war on lui dit via ts « agro récupe SVP » et comme vous étiez à coté de lui ou pas loin il fait un cri récupe lui met deux coups dans sa tronche et retourne sur sa cible principale. UN bandage et hop on retourne dps

Bon cela c’est si tout se passe bien des foi le pull est pourri ou alors une agro intempestive la hélas il n'y a pas grand chose a faire lancer des sort de charme métamorphose les pet sur des cibles ou le wawa dois faire vite tout prendre sur lui et la deux écoles pour éviter la panique si on a un Hunt il cible un add donc le war inconsciemment vas focus (et oui il joue au marquage depuis très longtemps) donc les autre membres doivent prendre cette cible, si les dps se disperse les mob. tombe pas vite et on meurt les uns après les autres si le dps est sur la même cible à chaque fois les mob tombe très vite et on peu passer au suivant sur ce cas la tout est une question de réactivité, réflexe.

Conclusion ou rappel

On dps la cible du war (et surtout on dispersse pas les dps tout sur une meme cible)
On casse ni mouton ou charme
On court pas partout on revient sur le war car même si le war a 3 cibles sur la tronche il a le heal que pour lui donc c’est gérable il porte de la plaque et a 10.000Pv
On tien sa position dans le groupe
On gère son agro et ses soin

Voilà ceci je l’espère vous serviras un peu je l’ai crée pour éviter de petite erreur, et obtenir un confort de jeu en instance que sa soit pour le heal, le tank et les autres je l'ai aussi créé pour les futurs membres

Le tout c'est que sa devienne reflexe pour notre futur


Dernière édition par le Mar 6 Nov - 22:41, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclefraternel.forumgaming.fr
Iléia
admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 47
Localisation : Courbevoie

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 15:52

Ok... Lu...
Revenir en haut Aller en bas
Gorbanne
admin
Gorbanne


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 45

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 16:39

jai pas fini^^ il manque des truc mais le principal est la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclefraternel.forumgaming.fr
Iléia
admin



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 29/08/2007
Age : 47
Localisation : Courbevoie

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 17:45

Ok ! Nous verrons la suite des évenements alors...
Revenir en haut Aller en bas
kyldad
admin
kyldad


Nombre de messages : 551
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 49
Localisation : Paris

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:19

bah alors la chapeau, j ai vu le post sans trop comprendre pourquoi au depart et il m a litteralement scotché !

pour ma part je sais aujourd'hui ou me placer alros que je me posais la question de savoir si je marquais a la culote le tank ou pas , mon seul soucis c est que je pense que mon "allonge" est plus courte que cotre portée de sort pour le heal ( par contre pour les auras c est bon.

vrano missié Gorbanne et merki de l info

plouche plouche
Revenir en haut Aller en bas
Gorbanne
admin
Gorbanne


Nombre de messages : 1106
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 45

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:42

merci kyl c gentil sa fais un momment que je boss dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://cerclefraternel.forumgaming.fr
Invité
Invité




Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMer 7 Nov - 11:00

Génial !
C'est tout simple mais si tout le monde respectait ce qui est marqué dedans ca serait tellement plus agréable de jouer en instance... Smile
Revenir en haut Aller en bas
terox




Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2007

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: terox   Guide survi en instance Icon_minitimeMer 7 Nov - 16:57

je suis d accord avec aeloria si tous le monde respecter ca serais bien mais bravo pour ton commentaire mais faut aussi prendre en consitairation les buggs tu jeu qui a dit vole planer du rempart ^^ et ces latences penibles
vivement que tous la guilde fait des instances ensenbles bon jeu a tous



je suis the ROCK Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lôky
admin
Lôky


Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 27/08/2007
Age : 43
Localisation : Taverny

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeMer 7 Nov - 19:34

Beau travail soeurette ^^
Alors zavez lu ? bin c simple non ? alors faites le mainenant ^^ (hein quoi ... moi aussi gorb ? ... bon ok ok ^^ )
Alors terox le vol plané par dessus le rempart jamais vu ^^ bravo !!
Et concernant les lagg de l instance les remparts c "normal" , car comme me l a fait remarqué gorb cette instance est en exterieur ( pas de toit au dessus de nous ) et donc ca prend en consideration toute la zone et non seulement l instance ... donc ca lagg ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lapidaria-bijoux.spaces.live.com
HiramKara

HiramKara


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 76
Localisation : MULHOUSE

Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitimeLun 24 Mar - 20:17

Merci pour ces précieux conseils, me tarde de les appiquer dans des instances de guilde

Hirame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide survi en instance Empty
MessageSujet: Re: Guide survi en instance   Guide survi en instance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide survi en instance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini Guide PVE HL
» Le joyeux petit guide des macros
» Le palatank, guide et mode d'emploi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Cercle Fraternel :: Caserne :: Instance-
Sauter vers: